Témoignages

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Corinne lorsqu’après un PSE, tous mes collègues ont dû quitter la société. j’avais beaucoup de mal à rentrer dans mon bureau. l’approche de l’hypnose où on doit se « fabriquer » ses outils pour surmonter des événements difficiles m’a beaucoup plu. Et puis Corinne apporte à cette pratique toute sa gentillesse et sa perspicacité. Merci encore! » (Mélanie R.)

Voilà près de 8 ans que je fume des cigarettes. Je n’avais jamais vraiment songé à arrêter la cigarette jusqu’à que ça devienne la cause de mes problèmes de santé. Pour cette raison, j’ai essayé plusieurs moyens pour arrêter mais aucun n’a fonctionné. Je me suis alors tourné vers l’auto-hypnose avec Corinne. Dès notre première seance, j’ai eu la sensation d’avoir compris énormément de choses autant sur la raison pour laquelle je fumais, que le plaisir que ça procurait et la façon dont j’associais la cigarette. J’ai eu une sensation de bien-être et d’apaisement. Puis au fur et mesure des séances, j’ai senti une réelle évolution psychologique. La cigarette me paraissait peu à peu beaucoup moins importante et nécessaire à mon plaisir. Nous avions fixé mutuellement une période qui devait être le moment où j’arrête totalement de fumer. Et aujourd’hui je suis ravie et fière de dire que je n’ai plus aucun dépendance à la cigarette grâce au travail de Corinne. Je te remercie pour la qualité des prestations que tu m’as fourni. Je ressens des bienfaits autant au niveau de la cigarette qu’au niveau psychologique, je me sens mieux globalement. Grâce à ton travail Corinne, j’ai repris le dessus sur mes envies. Je ne regrette pas l’expérience et je la recommande vraiment. Merci encore ! (Alicia)

« J’ai rencontré Corinne à un moment où je m’interrogeais beaucoup sur mon manque de confiance en moi, grâce à elle et une séance d’hypnose j’ai pu mettre des mots sur certaines des raisons à l’origine de celui-ci. Identifier l’origine m’a permis de faire face et cela a été pour moi le début du chemin pour, enfin, me faire plus confiance. » (Cécile D.)

« Je me débattais dans un burn-out lié aux pressions et déceptions au travail. Cela faisait déjà deux ans que j’en subissais les effets paralysants. J’étais notamment en perte de confiance en moi et toute initiative pour le travail me vidait de mes forces. Démarrer une présentation ou un compte rendu était devenu une source d’anxiété impressionnante ! Je ne connaissais pas du tout l’hypnose. J’en avais une image « grand guignolesque » et la crainte d’être « hypnotisée » c’est-à-dire la crainte de perdre la maîtrise !

Heureusement j’avais eu de bons échos par des collègues qui ont bénéficié de cette technique – qui n’a rien à voir avec ce que l’on voit en spectacle ! Et j’ai croisé Corinne Ghermaoui qui m’a convaincue par son écoute et sa pertinence. Et effectivement je ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance en son savoir faire. A aucun moment je n’ai perdu conscience. Au contraire j’ai pris conscience des ressources internes que l’hypnose peut aider à faire ressortir. Corinne Ghermaoui m’a aidé à faire de mon inconscient un vrai allié ! Et non seulement, je suis sortie du burn-out mais j’ai plaisir à travailler – avec beaucoup de sérénité et une nouvelle créativité qui m’étonne moi-même …

Vraiment je remercie Corinne Ghermaoui pour sa patience, sa douceur, sa compétence et son humour tout en délicatesse ! Chaque session a été pleine d’humanité, d’imprévu, de joie ! On découvre beaucoup sur soi et c’est un régal !!! » (Elisabeth G.)

Corinne est une amie de longue date. Dans une période difficile de ma vie suite au deuil d’un être cher, j’ai subi un choc important. Corinne a su être présente auprès de moi pendant ce douloureux moment. Elle a réussi à apaiser mes angoisses persistantes et à adoucir l’épreuve. Grâce à quelques séances, mes angoisses ont disparu et j’ai su mettre à l’épreuve ses bons conseils qui sont très efficaces. Depuis, je me sens mieux. Corinne est une personne honnête, bienveillante. Elle saura vous accompagner avec son sourire tout en délicatesse. Vous pouvez compter sur son professionnalisme. (Noémie J.)

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close